Muriël Laporte

En 1986, je décroche le diplôme de « logopède » en Belgique, à Liège, le berceau de l'hypnose thérapeutique. J'ai baigné dans l'avant-garde de cette technique alors que je travaille avec des adultes sourds et handicaps associés. Portant encore mon hypersensibilité comme un fardeau, je fuis l'accompagnement à l'Autre, car je ne suis pas encore prête à m'accompagner moi...

Commence alors un chemin dans la communication : visiteuse médicale puis manager d'une équipe de visiteurs dans différents laboratoires pharmaceutiques.

J'arrive en France et découvre les balbutiements d'internet en qualité de responsable commerciale ; puis recrutée et formée aux USA pour créer une entreprise de vente de produits médicaux jetables, je deviens directeur commercial, mais ce qui me plaisait, c'est le jeu de la communication, pas la vente.

Je suis alors embauchée en qualité de formateur. «  France-trotter »passionnée, j'anime des séminaires en vente, management et communication. Mon patron décèle en moi un potentiel en « épanouissement personnel » et me forme à l'A.T et en PNL.

« La Porte » s'ouvre alors, m'invite comme une Evidence : plus j'offre à l'Autre, plus je reçois et m'épanouis. Je m'engage alors dans cette voie , en pleine conscience ! Enfin !

Maman de deux enfants, je choisis de me poser et crée mon cabinet, il y a 14 ans en orthophonie et me forme en parallèle en thérapie comportementale et cognitive.

Toujours plus gourmette dans les formations choisies, je m'oriente de plus en plus vers l'énergétique. Avec bonheur, j'associe à ma pratique l'hypnose thérapeutique, l'EFT et Matrix pour accompagner de façon concrète et courte la prise en charge de la douleur, du stress, des phobies et des croyances limitantes.

Puis je conjugue ces outils à l'auriculothérapie ( acupuncture) qui aide le patient de façon puissante et rapide sur les symptômes et tout ce que le corps exprime haut et fort. Et dernièrement, la technique métamorphique est un apport très intéressant pour accompagner les enfants après une naissance qui laisse des cicatrices cuisantes dans le non-conscient et qui se traduisent le plus souvent par des difficultés d'apprentissage..

Tiens...L'orthophonie et la thérapie se tendent la main... la commun..ication ...Toujours !

Pour me contacter : 

Mobile : 06 10 92 70 57

Muriël Laporte

06 10 92 70 57